Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > Les Services Judiciaires recrutent > Organisation d'un recrutement sans concours C.E.A.P.F

22 octobre 2021

Organisation d'un recrutement sans concours C.E.A.P.F

Ouverture d'un recrutement sans concours d'adjoint administratif pour le ressort de la CA de Papeete

Le ministère de la Justice recrute.

L'arrêté autorisant le recrutement d'adjoints administratifs du corps d'Etat pour l'administration de la Polynésie française est paru ce 22 octobre 2021 au journal officiel.
Il précise certaines modalités de l'organisation de ce recrutement.

Recrutement d'AA CEAPF

L'arrêté du 20 octobre 2021 autorisant le recrutement d'adjoints administratifs du ministère de justice pour l'administration de la Polynésie française est paru au journal officiel.

Il précise les conditions de recrutement, les modalités de candidature, et certains éléments d'organisation de la sélection des candidats.

Ces informations sont par ailleurs détaillées dans l'avis de candidature.

 

Conditions de recrutement

Ce recrutement sans concours est ouvert aux candidats, sans condition de diplôme, remplissant l’ensemble des conditions générales suivantes, requises pour accéder à un emploi public de l’Etat:

- posséder la nationalité française, ou être ressortissant d’un des Etats membres de la Communauté Européenne ou d’un autre Etat partie à l’accord sur l’Espace économique européen;

- jouir de ses droits civiques en France ou dans son pays d'origine ;

- n'avoir fait l'objet d'aucune condamnation inscrite au bulletin n°2 du casier judiciaire qui soit incompatible avec les fonctions exercées ;

- se trouver en position régulière au regard du code du service national ;

- remplir les conditions d’aptitude physique exigées pour l’exercice de la fonction compte tenu des possibilités de compensation du handicap.

Inscription

Les registres d’inscription seront ouverts du mercredi 3 novembre 2021 jusqu’au mardi 7 décembre 2021 à 23h59, heure de Paris.

La date limite de retrait et de dépôt des dossiers d’inscription est fixée au mardi 7 décembre 2021, terme de rigueur.

Les inscriptions s’effectuent par voie électronique sur le site internet du ministère de la justice à l’adresse suivante : www.justice.gouv.fr, rubriques « métiers » - « métiers judiciaires» ou www.lajusticerecrute.fr le cas échéant, ou sur le site intranet de la direction des services judiciaires, rubrique « RH des personnels de greffe et des contractuels ».

La date de fin de saisie des inscriptions sur le site du ministère de la justice est fixée au mardi 7 décembre 2021 à 23h59, heure de Paris, date de clôture des inscriptions.

A cette inscription s'ajoutera l'envoi du dossier.

Contenu du dossier et modalités d'envoi

Les candidats doivent constituer un dossier de candidature comprenant exclusivement :

-          une lettre de candidature exposant les motivations du candidat ;

-          un curriculum vitae incluant date de naissance, nationalité, adresse postale, adresse courriel, numéro de téléphone, ainsi que le niveau d’étude, le contenu et la durée des formations suivies, les emplois occupés et les compétences détenues ;

-          une photographie d’identité avec, au verso, le nom du candidat ;

-          une photocopie du certificat d’inscription électronique.

Les candidats doivent déposer leur dossier de candidature complet, du mercredi 3 novembre 2021 au mardi 7 décembre 2021 à 23h59, heure de Paris, sur le site internet : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/recrutement-rscaa-ceapf-inscription-2022  

En cas d’impossibilité d’utiliser la voie électronique, les candidats conservent la possibilité de retirer leur dossier auprès du parquet du tribunal de première instance et d’envoyer leur dossier de candidature complet, par voie postale, du mercredi 3 novembre 2021 au mardi 7 décembre 2021 au plus tard, le cachet de la Poste faisant foi, à l’adresse suivante :

Cour d’appel de Papeete

Service administratif régional de la Cour d’appel de Papeete

BP 101

98713 Papeete - Polynésie Française

Entretien

Après l'examen des dossiers par la commission de sélection, La liste des candidats sélectionnés pour un entretien  fera l’objet d’une publication :

-         sur les sites internet du ministère de la justice : www.justice.gouv.fr, rubriques « métiers » - « métiers judiciaires » et www.lajusticerecrute.fr ;

-          sur le site intranet de la direction des services judiciaires, rubrique « RH des personnels de greffe et des contractuels ».

Seuls les candidats retenus par cette commission seront convoqués pour un entretien qui se déroulera à Papeete à partir du 14 février 2022.

A l’issue des entretiens, la commission de sélection, arrête, par ordre de mérite, la liste des candidats aptes au recrutement. Cette liste peut comporter un nombre de candidats supérieur à celui des postes à pourvoir. En cas de renoncement d’un candidat, il est fait appel au premier candidat suivant sur la liste.

Le nombre de poste ouverts à ce recrutement fera l'objet d'un arrêté distinct.

Tous renseignements complémentaires peuvent être demandés par mail à partir du 3 novembre 2021 à l’adresse : ceapf.rhg4-sdrhg-dsj@justice.gouv.fr

pied de page